Revue de la série acrylique de l’artiste Winsor et Newton

 

Environ un an auparavant, Winsor et Newton avaient supplanté leur vénérée série Limite de peinture acrylique, la meilleure de sa catégorie, avec la nouvelle série de peintures acryliques Craftsman. Je n’ai utilisé que des peintures acryliques Limit depuis que j’ai commencé à peindre, car elles fonctionnaient bien et étaient généralement accessibles, donc la fin de ma peinture #1 m’a inquiété. Alors que les provisions de l’ancienne peinture Limit diminuaient dans les magasins de loisirs et spécialisés américains, j’ai acheté ce que je pouvais et j’ai commencé à utiliser la gamme de peintures acryliques Liquitex pour certaines variétés. Bien que la peinture Liquitex fonctionne bien, j’avais hâte de voir comment la nouvelle peinture acrylique Craftsman contrasterait avec la série Limit.

 

À l’improviste, il a fallu près d’un an depuis l’arrivée de la nouvelle série de peintures pour qu’elle apparaisse dans les activités de loisirs et les magasins d’art du quartier – un autre avantage de la demande sur le Web est que l’on peut meilleur tente de toit de nouveaux articles beaucoup plus rapidement! Actuellement, j’ai enfin des contenants des séries de peinture Craftsman et Limit pour contraster les uns avec les autres. Je n’ai pas vu beaucoup d’enquêtes sur cette nouvelle série en ligne, alors j’ai pensé que j’utiliserais cette chance pour tester le nouveau produit moi-même et donner mes résultats.

 

Emballage et apparence: Les peintures de la série Limit et de la série Craftsman sont présentées dans des tubes de presse de 60 mL (2 Oz) qui ressemblent à des tubes de dentifrice. Malheureusement, la nouvelle série a conservé le petit capuchon utilisé sur la série Limit; ces petits couvercles s’encrasseront le plus souvent efficacement avec de la peinture, alors gardez-les propres ou ils auront besoin de zones de force pour s’ouvrir.

 

La série Craftsman montre actuellement une bande de la vraie peinture sur la marque du cylindre afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez. À MON HUMBLE AVIS, toute la peinture devrait être regroupée de cette manière, car elle dépasse les limites de la tentative d’aborder la variété à travers une image sur la marque. Cette technique montre également clairement à quel point la variété est simple ou sombre; je n’arrive actuellement à voir aucune série de peintures artisanales dans lesquelles les variétés ont toutes leur brumosité enregistrées avec précision. Cette affaire ne constitue pas une exception à cette norme. Le bleu céruléen est généralement considéré comme “obscur” malgré le fait que d’après ce que j’ai vu, il est “flou” en ce sens qu’il ne recouvre pas complètement ce qui se trouve en dessous. Pour des exemples de peinture vraiment “brumeuse”, voir le blanc de titane, l’une des différentes couleurs sombres “Mars” (tous les types d’oxyde de fer), ou l’une des peintures à base de cadmium.

 

Bien que tous les tons de peinture ne soient pas déchiffrés directement de la série Limit à la série Craftsman, la plupart l’ont fait, et les nuances sont toujours marquées avec précision et considérées comme le nom. Les peintures Limit et Craftsman pour cette situation ont toutes deux du stannate de cobalt (PB35) comme couleur. Ni l’un ni l’autre n’est une “nuance” – un mélange d’autres tons, souvent plus abordables, utilisés pour le confort. Les nuances des variétés les plus coûteuses sont encore accessibles dans la nouvelle série, mais chaque artisan devrait vérifier si ces mélanges répondent à ses problèmes.

 

Une remarque étrange: le nouveau Bleu céruléen est enregistré comme peinture de série 5 (la plus coûteuse), tandis que le Bleu céruléen plus établi est enregistré comme peinture de série 4. En règle générale, j’ai vu les séries 4 et 5 vendues à un coût similaire, mais faites attention à cela; toutes les peintures à base de cobalt ou de cadmium sont coûteuses, alors gardez l’œil ouvert pour les offres.

 

Exécution: J’ai effectué deux tests simples pour comparer la série Limit et la série Craftsman. La première consistait à prélever un globule de peinture de chaque cylindre et à le tirer sur un morceau de papier blanc pour vraiment regarder la teinte de la peinture à la fois en bonnes et en mauvaises couches et pour percevoir à quelle vitesse elle séchait. Les deux tons sont apparus essentiellement indiscernables, et les deux ont été traités au pinceau dans un design similaire. La peinture de l’artisan a mis un peu plus de temps à sécher (peut-être un instant ou quelque part à proximité), mais pas assez longtemps pour changer ses propriétés essentiellement. Ainsi, la nouvelle série agit en fait dans le style acrylique habituel à séchage rapide, mais vous avez vraiment une pièce plus longue à travailler. Pour les artisans à la recherche de peintures véritablement “ouvertes” – celles qui sèchent beaucoup de plus en plus lentement permettent des procédures humides sur humides, vous devrez penser à d’autres séries.

 

Le test suivant consistait à mélanger le Bleu céruléen avec du Blanc Titane (série Limite) dans une proportion qui supposerait un ton bleu ciel – peindre le ciel est peut-être la plus grande utilisation du bleu céruléen, dans une certaine mesure dans la fabrication de la scène, donc cela semblait être un test décent. Je vérifiais à quel point la nouvelle série de peinture se fondrait bien dans l’ancienne et dans le cas où elle créerait un bleu ciel décent.

 

La peinture de l’artisan s’est avérée excellente avec la ligne Limit plus établie, offrant une agréable variété de bleu ciel à peu près équivalente aux conséquences du mélange du Bleu céruléen de la série Limit avec du Blanc titane de la série Limit. Les deux tons montrés ne sont pas les mêmes (voir mon site pour les photographies), mais comme les proportions de mélange ont été approximées, ce n’est pas vraiment à prévoir. Notez que la série Craftsman est promue comme obscurcissant moins après séchage que les autres peintures acryliques; c’est peut-être la situation, mais je n’ai pas vu beaucoup d’obscurcissement de mes autres peintures acryliques, donc c’est difficile pour moi de voir cette amélioration.

Leave a Comment